Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 octobre 2017

Don de 500 $ pour le programme Fillactive D’Iberville

©TC Media – Anne Blondin

La compagnie Gaz Métro s’est associée  au programme Fillactive afin de favoriser la pratique d’activités physiques auprès des filles du secondaire.

Gaz Métro a signé un partenariat avec Fillactive pour les cinq prochaines années. La compagnie fait un don de 25 000 $, auquel s’ajoute un don de 500 dollars dans cinq écoles différentes par année.

L’école secondaire D’Iberville est l’une des premières au Québec à bénéficier d’un don de Gaz Métro afin de déployer encore plus son programme Fillactive.

«Avec ce parrainage, nous permettons à un nombre important de jeunes filles d’expérimenter les bienfaits et les avantages d’adopter un mode de vie sain et actif», a indiqué Martin Inkel, directeur du bureau d’affaires de Rouyn-Noranda chez Gaz Métro.

«Nous croyons que la pratique de l’activité physique chez les adolescentes peut être un moyen efficace de contribuer à bâtir une société dans laquelle les jeunes filles ont une bonne estime d’elle-même, ce qui permet ultimement d’améliorer la santé de toute une communauté», a poursuivi M. Inkel.

Fillactive

Fillactive est une fondation qui a pour mandat d’aider les filles entre 12 et 17 ans à adopter un mode de vie sain en faisant, entre autres, la promotion de l’activité physique. L’école D’Iberville y participe depuis 2013.

«Lorsque tout cela a commencé, j’étais la seule enseignante en éducation physique parmi huit hommes, a fait savoir la coordonnatrice régionale de Fillactive Virginie Marcotte. Je voyais qu’il y avait de la demande pour des activités rejoignant les filles et il n’y en avait pas beaucoup. Je trouvais que c’était une très belle opportunité. La première année, je me suis retrouvée avec un heureux problème, puisque 300 filles se sont inscrites.»

Face à ce succès, Virginie Marcotte a choisi d’étendre le programme à d’autres écoles secondaires de la région. «L’année dernière, 12 écoles de la région participaient au programme, a-t-elle souligné. Nous sommes présentement en période d’inscriptions, alors le nombre d’écoles participantes cette année n’est pas encore connu.»

Les filles qui adhèrent au programme Fillactive prennent part à différentes activités, que ce soit des conférences, des activités de Zumba, du yoga, de la cardioboxe et bien d’autres.

«Je remarque que lors de la course finale de 5 km, les filles sont émues d’avoir accompli quelque chose et fières», a souligné Virginie Marcotte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média