Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 janvier 2017

La SADC d’Abitibi-Ouest célèbre la nouvelle année avec un déjeuner

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

La Société d'aide au développement des collectivités d'Abitibi-Ouest (SADC) a organisé la 21e édition de son événement annuel «le Déjeuner de la Bonne Année.»

«Cette tradition annuelle s’inscrit dans l’objectif de la SADC d’aider les entreprises et les organismes de l’Abitibi-Ouest à réseauter entre elles, a expliqué la directrice générale de la SADC d’Abitibi-Ouest, Thérèse Grenier. Ça nous permet aussi de faire une activité positive puisque ça nous permet de savoir qu’est-ce qui s’est passé au cours de la dernière année et d’entendre les projets à venir des entrepreneurs.»

La partie réseautage permet entres-autres d’évaluer les besoins en main-d’œuvre et en investissements pour la région. Outre les entreprises, organismes communautaires et publics, de nombreuses banques, sociétés d’investissements, gestionnaires de portefeuille et assureurs sont sur place pour discuter avec leurs clients potentiels. «C'est important de voir que nos centres d’éducation et nos services financiers sont très présents sur le territoire, a continué Mme Grenier. C'est donc un environnement propice pour développer les affaires.»

Ouvert à tous

Bien que l’événement soit organisé par la SADC d’Abitibi-Ouest, le déjeuner est ouvert à toutes les entreprises de la MRC, qu’ils aient déjà utilisé les services de la société ou non. «Ça s’adresse à toute entreprise, organisme ou individu qui ont un intérêt dans le développement de notre communauté», a souligné Thérèse Grenier.

L’apport d’entreprises n’ayant jamais fait affaire avec la SADC est d’ailleurs encouragé puisqu’il aide l’organisme à orienter ses projets pour la prochaine année. «Ça donne le ton pour nous faire penser aux orientations de développement qu’on pourrait faire dans le futur», a-t-elle indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média