Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 janvier 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Une Rouynorandienne honorée par l'Association minière du Québec

©Gracieuseté - Association minière du Québec

Parce qu’elle s’est démarquée pour ses recherches portant sur les mines sujettes aux mouvements sismiques, une étudiante universitaire originaire de Rouyn-Noranda a obtenu une bourse de 4000 $ de l’Association minière du Québec (AMQ).

Inscrite à la maîtrise en mécanique des roches à l’Université Laval, Audrey Goulet a été désignée récipiendaire 2016 de la Bourse Claude-Drouin. Parrainée par l’AMQ et la Société de recherche en développement minier (Soredem), cette bourse de 4000 $ soutient les programmes de recherche de 2e et 3e cycles pour le développement de nouvelles technologies dans les mines.

Les lauréats sont choisis en fonction de l’excellence de leur parcours académique, de la contribution qu’ils ont pu obtenir de l’industrie minière durant leurs recherches et de leur intérêt envers Soredem.

Dans le cas de Mme Goulet, celle-ci a été notamment honorée pour son projet de recherche sur la caractérisation du comportement mécanique des roches dans les mines qui exploitent sous plusieurs contraintes et qui sont sujettes aux mouvements sismiques. Cette étude a été réalisée à la mine LaRonde d’Agnico Eagle en collaboration avec le Australian Centre For Geomechanics.

«Soredem a voulu souligner les efforts importants que Mme Goulet a consacrés à son projet. Le comité de sélection a été impressionné par la rigueur de son travail et la pertinence de sa recherche», a déclaré François Pronovost, président de Soredem et ingénieur minier senior à la mine Westwood d’Iamgold.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média