Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 janvier 2017

La CSRN met deux écoles en vente

©gracieuseté CSRN

La Commission scolaire de Rouyn-Noranda a lancé un appel d’offres concernant la vente de deux écoles inoccupées, soit celles de Rollet et de Montbeillard. Les élèves du primaire provenant de ces quartiers fréquentent l’école Entre-Lacs, située à Cloutier, depuis 2013-2014.

Rappelons que la CSRN avait dû faire face à une baisse de clientèle significative à l’ancienne école Cloutier-Rollet-Montbeillard et avait pris la décision, en 2013-2014, de réunir les trois écoles sous un même toit, à Cloutier. La fermeture définitive des deux bâtiments avait quant à elle eu lieu en 2014-2015.

Depuis le regroupement, le nombre d’élèves fréquentant l’école Entre-Lacs, dont le nouveau nom avait été dévoilé en décembre 2015, est demeuré stable, étant passé de 73 en 2013-2014 à 80 en 2016-2017. Les deux bâtiments inoccupés peuvent donc être mis à la disposition de la population.

L’appel d’offres

Après avoir vérifié auprès de ses différents partenaires si les bâtiments pouvaient les intéresser, la CSRN a choisi de lancer un appel d’offres public, qui peut être retrouvé sur son site web ou via le Système électronique d’appels d’offres du Gouvernement du Québec.

«C’est certain que les deux bâtiments nécessitent certains travaux, a spécifié Édith-Martine Lapierre, directrice des ressources matérielles à la CSRN. Les deux bâtiments présentent des problèmes d’uranium dans le puits.»

Du côté de Rollet, des travaux pour améliorer l’étanchéité de la fondation d'une valeur de 84 650 $ ont été effectués au cours des cinq dernières années. L’installation d’une nouvelle chaudière électrique et le démantèlement des réservoirs de mazout font également partie des travaux effectués. À Montbeillard, aucune modification majeure n’a été apportée au bâtiment au cours des dernières années.

«Comme ça fait des années qu’il y avait peu de fréquentation, on ne mettait pas des grosses sommes comme on en a mis à Entre-Lacs pour faire une cure de jeunesse. On faisait le maintien du bâtiment, mais pas d’améliorations majeures», a expliqué Mme Lapierre.

Les offres

Si l’appel d’offres pour l’école de Rollet est déjà terminé, des offres peuvent être envoyées pour l’école de Montbeillard jusqu’au 8 février 2017. «La Commission scolaire acceptera, sous réserve de l’autorisation du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, l’offre la plus élevée, a spécifié Mme Lapierre. Si on n’a reçu aucune offre à la date limite, nous relancerons un autre appel d’offres.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média