Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 janvier 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Blanchette ne veut pas relier le Palais de justice à la radiothérapie

19 janvier 2017. 16h15. Politique.

Joint à la suite des révélations concernant le déménagement potentiel du Palais de justice de Rouyn-Noranda pour en faire un lieu d’hébergement pour les patients du futur centre de radiothérapie, le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Luc Blanchette, a refusé de relier les deux projets.

«Le dossier d’oncologie suit son cours. On travaille toujours avec un horizon de construction 2018», a mentionné le ministre responsable de la région Abitibi-Témiscamingue.

«La phrase: le ministre Blanchette, le maire Mario Provencher et la Chambre de commerce planchent tous un déménagement du Palais de justice, ça, ça ne vient pas de moi. Je ne sais pas ce que le maire a pris comme position, mais pour ma part, c’est faux», a-t-il martelé.

«Par rapport au palais de justice, ils en sont vraiment aux étapes préliminaires. Ils sont en élaboration de projet et le ministère de la Justice viendra, comme ça se fait dans tous les projets de rénovations au ministère, recueillir les besoins en sécurité, espace, etc. Est-ce que ce sera rénovation déménagement ou construction neuve? On n’en est pas là du tout, les évaluations des besoins n’ont pas été faites. On ne parle pas encore de projet ni d’investissements, nous en sommes à l’étude préliminaire», a déclaré le ministre Blanchette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média