Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 janvier 2017

La Ville de La Sarre ouvre ses portes aux industries

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

La Ville de La Sarre invite toute entreprise à venir s’assoir avec elle si elle pense déménager ses installations actuelles ou développer de nouveaux marchés.

L’arrivée des nouvelles installations de Maisons Nordiques sur le territoire lasarrois a permis à la Ville de développer son nouveau parc industriel. L’annonce récente du déménagement de l’entreprise Radiateur JMT vers Macamic a fait réagir les élus.

«Le message qu’on lance aux entrepreneurs ce soir c’est de venir nous rencontrer s’ils ont des projets, a lancé la conseillère municipale Rita B. Barrette. Dans le cas de Radiateur JMT, ils ne sont pas venus nous présenter de projet alors il était difficile pour nous de répondre à leurs besoins.»

Les élus semblaient en accord avec l’affirmation de la conseillère, affirmant que la Ville de La Sarre ne peut pas systématiquement s’entretenir avec chaque entreprise sur son territoire. Si celles-ci ne viennent pas parler de leurs besoins aux élus, ceux-ci ne peuvent pas deviner qu’ils songent à déménager.

Quant au maire, il se dit très heureux pour l’entreprise d’avoir trouvé des locaux adéquats pour leurs besoins. «D’ici quelques années, on va peut-être fusionner avec Macamic alors ils redeviendront des citoyens de notre Ville», a lancé le maire Normand Houde. Les locaux actuels de l’entreprise ne convenaient plus en termes de superficie. Celle-ci avait déjà agrandi ses installations au maximum de la capacité du terrain.

53 000 $ d’investissements

Des citoyens avaient soulevé la question des coûts reliés au développement du nouveau parc industriel. Certains avançaient que la Ville avait défrayé beaucoup trop d’argent pour accommoder Maisons Nordiques. Or, selon les chiffres qu’a présentés la directrice générale, Isabelle D’Amours, lors du conseil municipal de janvier, la Ville n’aurait investi qu’une somme de 53 122,59 $ pour mettre en place ce nouveau quartier.

Cette somme n’inclut pas les subventions dont la Ville a bénéficié pour le puits, la fosse septique et le gravier. «C'est un très petit montant qui va très rapidement être récupéré en taxes», a expliqué le maire Normand Houde.

Encore plus de développement à venir

Le développement du quartier se poursuivra dans les prochains mois. La Ville considère les travaux déjà faits comme étant la première de trois phases du parc industriel. Selon certains élus, des annonces devraient être faites d’ici le printemps au sujet de nouveaux arrivants dans le quartier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média