Sports LHJMQ

Futur entraîneur-chef et directeur général des Huskies

Bouchard était à Rouyn-Noranda 0

Par Jean-François Vachon

Gilles Bouchard serait le nouvel entraîneur-chef et directeur général des Huskies.

Jean-François Vachon

Gilles Bouchard serait le nouvel entraîneur-chef et directeur général des Huskies.

ROUYN-NORANDA - 

André n'a pas infirmé les informations confiées à La Frontière, mais il a mentionné qu'il restait un candidat à rencontrer.

«Il nous reste à rencontrer Stéphane Matteau, a affirmé André Tourigny. Après cela, on va choisir notre homme.»

Mais selon ce que Raphael Doucet a appris, Matteau serait rencontré pour un poste d’adjoint.

Une fois le nouvel entraîneur-chef et directeur-général choisi, les Huskies amorceront les négociations en vue d’un contrat. Par la suite, toute la question de la philosophie de l’organisation serait abordée pour clarifier les choses avant de terminer par une rencontre avec le propriétaire des Huskies, Jacques Blais.

Gilles Bouchard, le candidat #1

Des sources proches de l’organisation avaient confié à La Frontière que les Huskies feraient confiance à un autre homme qui a fait ses classes dans la région de Trois-Rivières, Gilles Bouchard, pour devenir le prochain entraîneur-chef et directeur général de la meute.

De plus, Gilles Bouchard a été aperçu à Rouyn-Noranda en fin de semaine.

Rappelons qu’au repêchage qui avait lieu au début juin à Saguenay, André Tourigny a vanté les qualités de Gilles Bouchard et, récemment, il avait mentionné au journal Le Nouvelliste que Bouchard était prêt pour le junior majeur. Il a occupé le poste d’entraîneur-chef des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) depuis l'an dernier. Cette année, il a été nommé entraîneur-chef par excellence de la division Est des Sports universitaires de l’Ontario.

Avant cela, il avait occupé les mêmes fonctions en plus de celles de directeur général avec les Estacades de Trois-Rivières dans le Midget AAA.

Il détient aussi un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique.

S’il était choisi, Gilles Bouchard deviendrait le 7e entraîneur-chef des Huskies après Robert Plante Jr, Charles Thiffault, Gaston Therrien, Jean Pronovost, Robert Mongrain et André Tourigny.

Un ancien Husky

Gilles Bouchard amènerait un de ses adjoints avec les Patriotes à Rouyn-Noranda, Simon Nadeau.

Ce dernier a déjà porté les couleurs des Huskies de Rouyn-Noranda durant deux saisons de 2001 à 2003. En 133 matchs, il a inscrit 18 filets et il a amassé 76 passes avec la meute. En carrière, il a participé à 222 parties en marquant à 34 reprises tout en ajoutant 97 mentions d’aides.

Simon Nadeau a été entraîneur adjoint durant deux années avec les Patriotes de l’UQTR et il a occupé le même poste avec les Estacades de Trois-Rivières.

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.