Actualités Faits divers et judiciaire

Paul Ouellet se paye une pub pour se disculper 0

Agence QMI
(Photo Agence QMI)

(Photo Agence QMI)

Nouvel épisode dans l'affaire de mœurs impliquant Paul Ouellet, le frère du cardinal Marc Ouellet, en Abitibi. Paul Ouellet a décidé d'acheter de la publicité dans le journal local La Frontière pour tenter de se disculper, même s'il a reconnu sa culpabilité à deux accusations à caractère sexuel sur deux adolescentes.

Artiste multidisciplinaire âgé d'une soixantaine d'années, Ouellet prétend que sa seule erreur est d'avoir cédé aux avances des deux victimes, dans la publicité publiée vendredi dernier.

Le criminaliste Robert La Haye a indiqué à LCN qu'il n'a jamais vu une chose comme celle-là et que les propos de Ouellet font preuve d'une absence d'empathie pour les victimes. «La plupart des gens ne vont pas trouver d'excuses dans ces propos», a dit le criminaliste sur les ondes de LCN.

Paul Ouellet a été condamné à 15 mois de détention à purger dans la collectivité, à la fin de novembre. Les gestes reprochés se sont déroulés dans les années 80. La première victime avait 13 ans au moment des événements. Elle avait été la cible d'attouchements. La seconde victime avait 14 ans lorsqu'elle a eu une relation sexuelle consensuelle avec Ouellet, alors âgé dans la quarantaine.